Pour toute question, veuillez contacter le bureau d'affaires au 205-439-5555 ou nsbusinessoffice@shelbycounty-al.org.

ÉVALUATION DE PAYE ICI

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR L'ÉVALUATION DE LA BIBLIOTHÈQUE :

À QUOI SERT CETTE FACTURE ?

COMMENT PUIS-JE SAVOIR CE QUE JE DOIS ?

COMMENT PUIS-JE PAYER MA FACTURE ?

QUE FAIRE SI LE COMTÉ A MON EXEMPTION DE FOYER, CLASSE OU VALEUR ÉVALUÉE INCORRECTE ?

QUE FAIRE SI MA PROPRIÉTÉ N'EST PAS DANS LE QUARTIER DE LA BIBLIOTHÈQUE ?

QUE FAIRE SI MA PROPRIÉTÉ EST À HOOVER, BIRMINGHAM, CHELSEA, PELHAM, LEEDS OU VESTAVIA HILLS ET QUE JE NE DEVRAIS PAS PAYER ?

POURQUOI Y A-T-IL DES FRAIS DE SERVICE SUR MA FACTURE ?

POURQUOI L'ADRESSE DE PAIEMENT EST-ELLE INDIQUÉE SUR LA FACTURE AU TEXAS ?

 

À QUOI SERT CETTE FACTURE ?

                En 1988, les électeurs de cinq battements ou zones de la partie nord du comté ont voté pour créer un district de bibliothèques pour soutenir les bibliothèques publiques pour toute personne entrant dans la bibliothèque ou y accédant via Internet. Ils ont voté pour obliger les propriétaires fonciers situés dans ces régions à le soutenir financièrement. Le soutien financier du District n'est pas affecté par une annexion ultérieure (à la demande du propriétaire ou autrement) à une municipalité car la mission du District et le public qu'il dessert sont inchangés. Il n'existe aucun mécanisme pour limiter les services de bibliothèque publique à ceux qui paient pour eux, comme cela se produit lorsqu'un district d'incendie est pris en charge par un service d'incendie municipal.

 

COMMENT PUIS-JE SAVOIR CE QUE JE DOIS ?

                Aller en ligne à https://northshelbylibraryal.igovservices.com/User/HomePagePropertySearch ou appelez le bureau d'affaires au 205-439-5555.

 

COMMENT PUIS-JE PAYER MA FACTURE ?

Cliquez sur https://northshelbylibraryal.igovservices.com/User/HomePagePropertySearch, venez à la bibliothèque entre 10 h et 4 h, envoyez un chèque au 5521 Cahaba Valley Road, Birmingham, AL 35242 ou appelez le bureau d'affaires au 205-439-5555 pour payer par carte de crédit par téléphone. 

SI VOUS ENVISAGEZ DE DEMANDER L'ANNULATION OU LA RÉDUCTION DES FRAIS DE RETARD, DES FRAIS D'AVOCAT, DES INTÉRÊTS OU DES PÉNALITÉS, ENVOYEZ VOTRE DEMANDE PAR ÉCRIT À LA COMMISSION AU 5521 CAHABA VALLEY ROAD, BIRMINGHAM, AL 35242.

               PERSONNE DANS LE BUREAU D'AFFAIRES NE PEUT MODIFIER LES FRAIS DE RETARD, LES INTÉRÊTS, LES PÉNALITÉS OU LES FRAIS D'AVOCAT.

               Soyez prévenu que, comme toute facture envoyée est une note de courtoisie, il n'est pas nécessaire que vous receviez la facture pour qu'elle soit due ou en souffrance. Ainsi, les raisons suivantes n'atteindront pas le niveau nécessaire pour obtenir l'exonération des frais : Je n'ai reçu aucune facture. C'est ma société de crédit immobilier qui paie. Vous l'avez envoyé dans une maison dont j'ai déménagé il y a 5 ans. Vous avez adressé la facture à l'ancien propriétaire. Je ne vais pas enfreindre la loi en lisant le courrier de quelqu'un d'autre. Vous l'avez envoyé à ma maison de location et mon locataire ne me l'a pas donné.

 

QUE FAIRE SI LE COMTÉ A MON EXEMPTION DE FOYER, CLASSE OU VALEUR ÉVALUÉE INCORRECTE ?

               Contactez le bureau d'affaires. Le personnel coordonnera avec le Commissariat aux impôts pour vous assurer que votre facture du district de la bibliothèque correspond à tous les changements que le comté a pu apporter pour cette année ou les années précédentes.

 

QUE FAIRE SI MA PROPRIÉTÉ N'EST PAS DANS LE QUARTIER DE LA BIBLIOTHÈQUE ?

                Le bureau d'affaires ne peut pas corriger cela. Envoyez votre demande par écrit au Conseil et incluez une copie certifiée conforme de la pétition d'annexion approuvée et déposée par le conseil municipal de Hoover ou de Birmingham au plus tard le 26 juin 1988. Même si celles-ci auraient dû être déposées dans le comté de Shelby, essayez chercher dans le comté de Jefferson si vous êtes sûr que votre propriété est en dehors du district. Les seules subdivisions concernées sont Southlake, des parties de Havenwood, Altadena Woods, Linwood et Brook Highland Shopping Center. Toute annexion après le 26 juin 1988 ne fait pas partie de ce processus.

 

QUE FAIRE SI MA PROPRIÉTÉ EST À HOOVER, BIRMINGHAM, CHELSEA, PELHAM, LEEDS OU VESTAVIA HILLS ET QUE JE NE DEVRAIS PAS PAYER ?

                Les électeurs ont décidé quelles propriétés se trouvaient dans le district, dont les propriétaires devaient soutenir financièrement le district de la bibliothèque. Le Conseil n'a pas le pouvoir de modifier les limites en ajoutant ou en supprimant des propriétés.

 

POURQUOI Y A-T-IL DES FRAIS DE SERVICE SUR MA FACTURE ?

               Les frais de service servent à récupérer les coûts de traitement des paiements. Ceci est similaire aux frais de traitement facturés par le comté de Shelby pour le renouvellement de l'étiquette de licence. Le comté de Shelby ajoute des frais de service pour tout type de transaction qui a des frais supplémentaires à traiter. Le paiement par carte de crédit ou par chèque postal a un coût supplémentaire, mais c'est une commodité que nous offrons à nos clients.

 

POURQUOI L'ADRESSE DE PAIEMENT EST-ELLE INDIQUÉE SUR LA FACTURE AU TEXAS ?

C'est là que se trouve désormais le centre de traitement des paiements de Cadence Bank. La banque est toujours locale.

ENVOYER LES PAIEMENTS À :
PO Box 4926
Houston, TX 77210-4926

 

Tu as d'autres questions?

Courriel: nsbusinessoffice@shelbycounty-al.org
télécopieur: 205.439.5503
téléphone: 205.439.5555

For questions, please contact the Business Office at 205-439-5555 or nsbusinessoffice@shelbycounty-al.org.

PAY ASSESSMENT HERE

LIBRARY ASSESSMENT FREQUENTLY ASKED QUESTIONS:

WHAT IS THIS BILL FOR?

HOW CAN I FIND OUT WHAT I OWE?

HOW CAN I PAY MY BILL?

WHAT IF THE COUNTY HAS MY HOMESTEAD EXEMPTION, CLASS OR ASSESSED VALUE WRONG?

WHAT IF MY PROPERTY IS NOT WITHIN THE LIBRARY DISTRICT?

WHAT IF MY PROPERTY IS IN HOOVER, BIRMINGHAM, CHELSEA, PELHAM, LEEDS, OR VESTAVIA HILLS AND I SHOULD NOT HAVE TO PAY?

WHY IS THERE A SERVICE FEE ON MY BILL?

WHY IS THE REMITTANCE ADDRESS LISTED ON THE INVOICE IN TEXAS?

 

WHAT IS THIS BILL FOR?

                In 1988 the voters in five beats or areas of the northern part of the County voted to establish a library district to support public libraries for anyone entering the library or accessing via the internet. They voted to require property owners within these beats to financially support it. Financial support of the District is unaffected by a subsequent annexation (at the owner’s request or otherwise) into a municipality as the mission of the District and the public it serves is unchanged. There is no mechanism to restrict public library services to only those who pay for them, such as occurs when a fire district is taken over by a municipal fire department.

 

HOW CAN I FIND OUT WHAT I OWE?

                Go online to https://northshelbylibraryal.igovservices.com/User/HomePagePropertySearch or call the Business Office at 205-439-5555.

 

HOW CAN I PAY MY BILL?

Go to https://northshelbylibraryal.igovservices.com/User/HomePagePropertySearch, come by the Library between 10 a.m. and 4 p.m., mail a check to 5521 Cahaba Valley Road, Birmingham, AL 35242 or call the Business Office at 205-439-5555 to pay by credit card over the phone. 

IF YOU PLAN TO ASK THAT LATE FEES, ATTORNEY FEES, INTEREST OR PENALTIES BE WAIVED OR REDUCED, SEND YOUR REQUEST IN WRITING TO THE BOARD AT 5521 CAHABA VALLEY ROAD, BIRMINGHAM, AL 35242.

               NO ONE IN THE BUSINESS OFFICE CAN MODIFY LATE CHARGES, INTEREST, PENALTIES OR ATTORNEY FEES.

               Be forewarned that because any bill sent is a courtesy notice, there is no requirement that you receive the bill for it to be due or past due. So the following reasons will not rise to the level necessary to get any fees waived: I did not get any bills. My mortgage company pays this. You sent it to a house I moved from 5 years ago. You addressed the bill to the former owner. I am not going to break the law by reading someone else’s mail. You sent this to my rental house and my tenant did not give it to me.

 

WHAT IF THE COUNTY HAS MY HOMESTEAD EXEMPTION, CLASS OR ASSESSED VALUE WRONG?

               Contact the Business Office. Staff will coordinate with the Tax Commissioner’s office to make sure that your Library District bill matches any changes the County may have made for this or prior years.

 

WHAT IF MY PROPERTY IS NOT WITHIN THE LIBRARY DISTRICT?

                The Business Office cannot correct this. Send your request, in writing to the Board and include a certified copy of the approved and filed annexation petition done by either the Hoover or Birmingham City Council on or before June 26, 1988. Even though these should have been filed in Shelby County, try looking in Jefferson County if you are sure your property is outside the District. The only involved subdivisions are Southlake, portions of Havenwood, Altadena Woods, Linwood and Brook Highland Shopping Center. Any annexation after June 26, 1988, is not a part of this process.

 

WHAT IF MY PROPERTY IS IN HOOVER, BIRMINGHAM, CHELSEA, PELHAM, LEEDS, OR VESTAVIA HILLS AND I SHOULD NOT HAVE TO PAY?

                The voters decided what properties were within the District, whose owners must financially support the Library District. The Board has no authority to alter the boundaries by adding or deleting properties.

 

WHY IS THERE A SERVICE FEE ON MY BILL?

               The service fee is to recoup the costs of processing payments. This is similar to the handling fee charged by Shelby County for license tag renewal. Shelby County adds a service charge for any transaction type that has additional fees to process. Making payment by credit card or mail-in check has an additional cost but is a convenience we offer for our patrons.

 

WHY IS THE REMITTANCE ADDRESS LISTED ON THE INVOICE IN TEXAS?

This is where the Cadence Bank payment processing center is now located. The bank is still local.

SEND PAYMENTS TO:
P.O. Box 4926
Houston, TX 77210-4926

 

Still have questions?

email: nsbusinessoffice@shelbycounty-al.org
fax: 205.439.5503
phone: 205.439.5555